Tout savoir sur Mandrin auto tracté
Conçu pour faciliter le
calibrage et la
détection des conduites en PEHD obstruées ou déformées, le mandrin autotracté intègre un système innovant de clapet de décharge situé à l’arrière du joint. Ce clapet s’ouvre sous une pression comprise entre 2 et 3 bars, permettant ainsi à la sonde, introduite via un furet porte-sonde, de venir se plaquer contre le mandrin. Cette configuration améliore considérablement la précision de la détection des blocages.
Grâce à ce dispositif, le mandrinage s’effectue plus rapidement, et les interventions de réparation peuvent être réalisées en découvrant uniquement une portion réduite du fourreau, limitant ainsi les travaux de terrassement et les perturbations sur site.
Il existe en 3 tailles :
- Ø 26 x 32 mm (pour PEHD Ø ext. 32 mm)
- Ø 33 x 40 mm (pour PEHD Ø ext. 40 mm)
- Ø 41 x 50 mm (pour PEHD Ø ext. 50 mm)
Avantages :
- Détection plus précise des obstructions : Grâce au clapet de décharge, la sonde peut se plaquer au mandrin, ce qui permet une localisation plus fiable et précise des blocages ou déformations dans les conduites PEHD.
- Gain de temps sur les interventions : Le mandrinage est accéléré, réduisant la durée des opérations de diagnostic et de calibrage.
- Moins de terrassement nécessaire : Les réparations s’effectuent en découvrant uniquement une faible longueur du fourreau, limitant l’impact sur les infrastructures environnantes.
Toutes les références : Z06MC0270000 - Z06MC0330000 - Z06MC0410000